Général Aoun

S'il y a un homme que je méprise c'est bien lui!!
Le MonGénéral prétend représenter la majorité des chrétiens au Liban et s'impose comme le seul homme capable de le sortir de sa crise.
Il jouit certes d'une base populaire assez vaste au sein des chrétiens , mais revenons un peu sur son passé :
Fin des années 80 , commandant de l'armée il accède au pouvoir suite au vide politique présidentiel au terme de la présidence de Amine Gemayel président sortant. MonGénéral décide de lancer sa guerre de libération : il veut faire sortir les syriens par la force ! Résultat : mort et destructions dans les régions chrétiennes.
Il faut dire qu' à cette époque j'étais un fervent supporter du Général, eh oui j'avais 12 ans et je rêvais de voir le liban libre de toute tutelle !
Puis changement soudain de priorité , il décide d'annihiler les 'forces libanaises' LA milice Chrétienne la plus puissante du Moyen Orient , avec un arsenal militaire israélien dernier cri !! et là aussi , re-belotte , Mort et destructions dans les régions chrétienne.
Après son retour d'exile Parisien, il va s'allier au Hezbollah pour créer l'opposition Libanaise.
Enfin bref , son passé le prouve monGénéral a du flair !!!
Reste l'argument maître de ses supporters : le Général c'est l'homme le plus honnête des politiciens actuels. Mais est ce suffisant??
Mon grand père était trés honnête, aurait il dû se présenter aux élections présidentielles??

Aucun commentaire: