Back to track

Enfin de retour pour blogger quelques lignes après une absence de presque deux mois !
Entre-temps , au Liban , la situation est toujours au statu quo pour les élections présidentielles : Le Liban est bien présent sur la carte du monde, en effet le dossier libanais est au sommaire de toutes les réunions à commencer par celle du roi d’Arabie Saoudite lors de sa visite pontificale en passant par le sommet Franco Américain Sarko – Bush mais aussi à la table de discussions arabo-américaines en Turquie.
Mais toujours sans résultat, les libanais n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nom d’un président consensuel. Malheureusement il y aura pas de rupture chez nous !
Aux dernières nouvelles il paraît que c’est le président Sarkozy qui va s’en occuper personnellement ! Espérons qu’il va y avoir du résultat comme ça a était le cas pour le dossier Arche de Zoé (Je note au passage l’idéalisme con dont ont fait preuve les responsables de cette organisation) On verra …
Sur un autre plan le dossier Iranien est toujours d’actualités, je vous invite vivement à lire cet article par Manuchehr Mottaki le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran. Sans vouloir faire l’avocat du diable, son raisonnement n’est pas totalement faux !
A bientôt ...

Aucun commentaire: